A La Une

Xiaomi : son premier smartphone avec écran pliable serait le Mi Mix 4 Pro Max

Le groupe Xiaomi a déjà présenté des concepts de smartphones avec écran pliable mais n’a pas encore sauté le pas. Il pourrait le faire cette année, alors que des rumeurs évoquent la fourniture d’écrans AMOLED souples par Samsung Display.

L’arrivée d’un tel appareil mobile pourrait relancer la gamme Mi Mix, laissée de côté depuis le concept Mi Mix Alpha à l’écran (fixe) s’étirant jusque sur l’arrière du smartphone.

Xiaomi smartphone repliable Z brevet

Exemple de design possible tiré d’un brevet

L’analyste Ross Young affirme en effet que le premier smartphone avec écran pliable de Xiaomi sera le Mi Mix 4 Pro Max et que l’écran ne sera pas fourni par Samsung Display mais par China Star OptoElectronics Technology.

Samsung sera pourtant bien le fournisseur pour un autre appareil mobile de Xiaomi avec écran in-folding (se pliant vers l’intérieur) d’un diagonale un peu plus large et qui serait lancé plus tard dans l’année.

Xiaomi proposerait donc en principe un premier smartphone Mi Mix Pro 4 Pro Max avec un affichage se pliant vers l’extérieur, comme le Huawei Mate X / Xs, et dont la diagonale, une fois replié, serait de 6,38 pouces.

Rien n’est connu sur son design, même si le fabricant a engrangé divers brevets montrant plusieurs possibilités, parfois avec des caméras pop-up et des mécanismes coulissants, ni sur une éventuelle date de commercialisation.

On notera que Lei Jun, CEO de Xiaomi, a récemment demandé sur les réseaux sociaux si un tarif de 10 000 yuans (1300 € environ) pour un futur modèle Mi Mix restait acceptable. 

Par ailleurs, le site XDA Developers avait relevé un nom de code Cetus pour un smartphone associé à des paramètres laissant clairement entendre la présence d’un affichage repliable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter