A La Une

Un Français sur deux utilise le smartphone pour acheter en ligne

Selon les résultats d’une étude OpinionWay pour Proximis (Les Français et le commerce sur mobile), le smartphone est utilisé par 48 % des interrogés pour acheter sur internet. Une tendance à la hausse qui concerne donc par extrapolation quasiment un Français sur deux.

Pour autant, le smartphone n’est pas l’appareil le plus plébiscité pour effectuer des achats en ligne. L’ordinateur conserve en effet la tête avec 75 % des personnes interrogées et en tenant compte de la possibilité de plusieurs réponses.

Concernant la tablette, le taux chute à 25 %. C’est surtout pour les assistants vocaux qu’un enseignement est à tirer avec seulement 8 %. L’engouement n’est manifestement pas encore au rendez-vous.

shopping-smartphone
Avec le smartphone, les achats en ligne s’effectuent depuis la chambre (24 % des interrogés), dans les transports en commun (18 %), sur le lieu de travail (14 %) ou encore dans les toilettes (13 %).

Le smartphone est plus fréquemment utilisé pour faire des achats auprès des grandes surfaces alimentaires, devant les sites dans la catégorie mode et habillement, puis les e-commerçants dits généralistes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter