A La Une

SpaceX ajoute un dôme en verre sur Crew Dragon pour une vue à 360 ° de l’espace

La capsule Crew Dragon qui est sur le point de faire voler quatre astronautes civils dans l’espace cette année, fait actuellement l’objet d’une mise à niveau : un dôme en verre sera ajouté au sommet pour donner aux touristes de l’espace une vue à 360 degrés du cosmos. Les plans de la fenêtre ont été annoncés mardi alors que SpaceX et l’équipe gérant la mission touristique, Inspiration 4, ont révélé l’équipage complet de la prochaine expédition.

La fenêtre en forme de dôme en verre remplace l’adaptateur d’amarrage de Crew Dragon à son nez puisque le vaisseau spatial ne sera finalement pas amarré à la Station spatiale internationale. Le dôme semble être une feuille de verre ininterrompue, sans aucune structure de support divisant la vue de la fenêtre.

La coque aérodynamique de protection de Crew Dragon qui protège la zone de la porte de la trappe pendant le lancement s’ouvre pour exposer le dôme de verre une fois que l’engin est en orbite en toute sécurité. Sur la base du rendu tweeté par SpaceX, la coupole s’adapterait à au moins un membre d’équipage de la poitrine vers le haut, révélant des vues panoramiques de l’espace.

Crew Dragon 360

SpaceX a conçu Crew Dragon dans le cadre d’un contrat de 2,6 milliards de dollars du programme Commercial Crew de la NASA, une initiative public-privé visant à stimuler le développement de capsules spatiales de construction privée qui serviront de trajets principaux de la NASA dans l’espace. Boeing développe une capsule concurrente, Starliner, dans le cadre du même programme. Crew Dragon est déjà dans sa phase opérationnelle et a fait voler ses deux premiers équipages d’astronautes gouvernementaux dans l’espace l’année dernière.

L’équipage d’Inspiration 4 comprend Christopher Sembroski, un ingénieur de Lockheed Martin d’Everett, Washington; Sian Proctor, professeur d’université de Tempe, Arizona; et a annoncé précédemment Hayley Arceneaux, employée de l’hôpital de recherche pour enfants de St. Jude et survivante du cancer des os.

La nouvelle fenêtre a été annoncée le jour même où la société de tourisme spatial de Richard Branson, Virgin Galactic, a dévoilé une version améliorée de son avion spatial suborbital SpaceShipTwo appelé SpaceShip III.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter