Veille Socio Economique

SOS Accessoire lève 10 millions d’euros pour son développement international

SOS Accessoire lève 10 millions d'euros pour son développement international

10 millions d’euros, c’est la plus grosse levée de fonds réalisée dans le secteur de l’auto-réparation. Dans une annonce du jeudi 29 avril 2021, SOS Accessoire tape fort. La start-up s’entoure de Quadia, Staquest, ETF Partners et Seed For Good pour lancer son développement international.

Je m’abonne

La tendance du “do it yourself” a la cote et SOS Accessoire est là pour nous le rappeler. Jeudi 29 avril 2021, la start-up française, fondée en 2008 et spécialisée dans la vente de pièces détachées et la réparation d’électroménager, annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros. Le tour de table rassemble les fonds Quadia, Starquest, ETF Partners et Seed For Good.

Avec une croissance annuelle moyenne de 50%, la levée témoigne de l’attrait des consommateurs pour les pratiques à impact positif sur l’écologie et l’empreinte carbone. Pour donner un ordre d’idée, les Français rejettent un million de tonnes de déchets électriques par an (source Ademe). C’est pour contrecarrer cette tendance que SOS Accessoire prône la réparation. La jeune société dispose d’un stock de plus de 180 000 pièces qui devrait plus que doubler d’ici la fin 2022.

Cette nouvelle étape engage la jeune pousse dans un développement international, ainsi que dans l’optimisation de ses outils IT et logistique. La levée permettra aussi de prolonger ses recrutements, pour passer de 50 salariés à 80 d’ici 2022.

Je m’abonne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter