A La Une

Sennheiser souhaite revendre sa branche grand public

C’est un véritable coup de tonnerre sur le secteur de l’audio : Sennheiser a récemment annoncé souhaiter se séparer de son activité grand public.

La marque lancée au lendemain de la Seconde Guerre mondiale en 1945 s’impose depuis comme une référence du marché de la Hi-Fi avec un catalogue impressionnant de produits et une qualité irréprochable.

Sennheiser

Si la marche a étendu sa gamme de produits audio grand public pour concerner des moins fortunés aux amateurs de matériel premium luxueux, la marque a toujours bichonné son image de référence du secteur et chaque article griffé du nom de Sennheiser a toujours été gage de qualité et de sérieux.

Mais voilà, dans un communiqué officiel, Sennheiser annonce désormais souhaiter se restructurer et donc se séparer de sa branche “Consumer Electronics”, préférant se concentrer sur ses 3 autres activités dédiées aux professionnels et à la communication.

Sur le secteur grand public, la concurrence est actuellement particulièrement forte, et nécessite ainsi de lourds investissements sans aucune garantie de retour pour le groupe allemand. Une situation qui n’est pas aussi complexe sur le marché professionnel, sur lequel les grands noms suffisent souvent à décrocher de larges marchés.

Sennheiser laisse toutefois la porte ouverte à un partenariat, la marque cherchant un investisseur partenaire… En fonction de l’offre, le groupe allemand devrait ainsi choisir de continuer à explorer le marché du grand public, ou se séparer de son activité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter