A La Une

PS5 : une mise à jour majeure pour le stockage des jeux sur lecteur externe

Officiellement lancée en novembre dernier mais quasiment impossible à trouver actuellement, la console de jeu PlayStation 5 va profiter d’une mise à jour d’importance. Elle sera déployée à partir de mercredi à l’échelle mondiale.

Avec cette mise à jour d’avril pour la PS5, Sony annonce la possibilité d’utiliser des lecteurs externes USB compatibles comme stockage étendu pour des jeux PS5. Il est ainsi question de pouvoir transférer des jeux PS5 du stockage SSD interne de la console vers du stockage étendu USB.

ps5-support-etendu-usb

Un point à souligner est que contrairement avec des jeux PS4, il ne sera pas possible de jouer à des jeux PS5 depuis un disque externe. Le cas échéant, il faudra procéder à un transfert préalable vers le SSD interne de la PS5.

Il est plus rapide de réinstaller des jeux PS5 depuis le stockage étendu USB que de les télécharger à nouveau ou de les copier depuis un disque “, souligne Sony qui précise qu’il y aura alors une mise à jour automatique de la copie si besoin.

La prise en charge de l’extension de stockage grâce à des disques SSD M.2 n’est pas encore de la partie, mais un travail est mené en ce sens. Le port M.2 de la PS5 aura bel et bien une utilité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter