Veille Socio Economique

Pennylane lève 15 millions d’euros pour enrichir son offre

Pennylane lève 15 millions d'euros pour enrichir son offre

La fintech, lancée il y a un an et à la croissance fulgurante, conclut un tour de table en série A pour revoir son offre à destination des dirigeants d’entreprise. Sa promesse : les aider à reprendre le contrôle de leurs finances.

Je m’abonne

Pennylane est spécialiste des solutions de comptabilité augmentée. Lancée en janvier 2020, elle annonce le jeudi 7 janvier 2020 une levée de fonds en série A de 15 millions d’euros. Ce dernier tour de table (après une levée de fonds en amorçage de 4 millions d’euros l’année dernière) est réalisé auprès notamment de ses investisseurs historiques Global Founders Capital et Partech.

La proposition de Pennylance : un service d’expertise-comptable, Pennylane Compta, qui réconcilie comptabilité et pilotage notamment grâce à l’utilisation d’une plateforme partagée entre l’expert-comptable et l’entreprise, accessible en mode SaaS et à partir de 39€ HT/mois.

Banque, achats, vente… au même endroit

Grâce à cette nouvelle levée de fonds, Pennylane va pouvoir poursuivre pleinement sa mission d’accompagnement des dirigeants, dans ce contexte de crise et de transformation numérique à marche forcée. Nous franchissons également une nouvelle étape de notre développement en renforçant notre offre avec la première plateforme de pilotage financier qui intègre automatiquement toutes les données pour une vision claire du business et un pilotage en temps réel “, précise Arthur Waller, co-fondateur de Pennylane dans un communiqué de presse.

Déjà utilisée par 500 entreprises clientes, Pennylane revendique par ailleurs un chiffre d’affaires de deux millions d’euros. Elle compte 75 collaborateurs.

Je m’abonne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter