A La Une

Overwatch 2 et Diablo IV : Activision Blizzard donne rendez-vous l’an prochain

Dans ses prévisions pour son exercice fiscal 2021, l’éditeur Activision Blizzard a averti que deux de ses titres phare, Overwatch 2 et Diablo IV, ne seront pas comptés dans ses résultats.

Ce n’est donc qu’en 2022 qu’ils étofferont les deux univers à succès. Overwatch 2 avait été annoncé fin 2019 mais n’avait pas de date de lancement et l’on aurait pu espérer le voir débarquer cette année. Ce ne sera pas le cas.

Overwatch 2

De même, Diablo IV continuera de se faire désirer encore un peu et ne se montrera pas cette année. Le précédent opus date tout de même de 2012 mais semblait déjà difficile à lancer en 2021, entre développement compliqué et crise sanitaire.

Ce coup de froid sur les annonces intervient à quelques jours de son événement Blizzconline (19-20 février) et ne devrait pas ravir les fans d’Overwatch, dont les nouveautés régulières commencent à se tarir depuis ses débuts en 2016.

diablo-IV-logo

L’éditeur ne veut pas manquer ses lancements et préfère peaufiner les détails, après le difficile lancement de Warcraft III : Reforged en janvier 2020, le titre remasterisé affichant bugs et problèmes de connectivité.

Il faut dire que l’exemple du lancement de Cyberpunk 2077 de CD Projekt a sans doute été édifiant pour les studios de développement. Même si l’éditeur est rapidement rentré dans ses frais, les couacs et la mauvaise publicité au lancement ont coûté cher en termes d’image de marque et de potentiel.

Aux dernières nouvelles, plus de 2 millions de joueurs avaient demandé un remboursement du titre, modalité proposée par les grandes plates-formes de téléchargement

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter