Uncategorized

Microsoft Surface Duo : le smartphone à deux écrans débarque en France

Le Surface Duo est une tentative de Microsoft pour proposer un smartphone Android innovant avec deux affichages AMOLED reliés par un système de charnières pouvant pivoter à 360 degrés.

Les deux affichages font 5,6 pouces de diagonale pour une résolution de 1800 x 1350 pixels chacun et un ratio 4:3. Ils peuvent être utilisés avec l’un des stylets Surface (en option) et peuvent fonctionner comme un grand écran unique ou afficher des applications distinctes.

microsoft-surface-duo

Le processeur embarqué, un SoC Snapdragon 855, souligne le temps de développement et de commercialisation long de ce produit, ce qui signifie aussi qu’il reste en 4G.

Il est accompagné de 6 Go de RAM et de 128 ou 256 Go de stockage, tandis que la batterie de 3577 mAh profitera d’une charge rapide 18W. On trouvera bien sûr des connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, un lecteur d’empreintes et un capteur photo 11 megapixels pour la visioconférence et l’enregistrement vidéo jusqu’en 4K.

surface-duo

Sa position sur la face interne de l’appareil, au-dessus de l’un des écrans, limitera la capacité à l’utiliser au quotidien pour prendre des photos. Le tout fonctionne sous Android 10 avec un launcher Microsoft, ce qui permettra d’accéder aux applications mobiles de Gmail mais aussi aux outils de Microsoft, dont Microsoft 365.

Comment précédemment, l’accent est mis sur les capacités de productivité du Surface Duo, les deux affichages permettant de créer des interactions et de la complémentarité.

Le Surface Duo de Microsoft arrivera en France le 18 février au prix de 1549 € pour le modèle avec capacité 128 Go ou 1649 € pour la version avec 256 Go.