Uncategorized

Le Café au bureau : qu’il soit bon et que nous n’ayons rien à gérer !

Le Café au bureau : qu'il soit bon et que nous n'ayons rien à gérer !

Qui se demande en arrivant au bureau si l’électricité sera disponible,si le chauffage sera allumé en hiver ? De la même manière, le café à disposition aspire à être une évidence. En plus d’un bon café, le confort d’un service 100 % garanti devient un atout de poids dans le quotidien de l’entreprise.

Je m’abonne

Il y a des domaines où la qualité de services se mesure au degré de discrétion associé. A l’image de la ponctualité des trains, uniquement évoquée lorsqu’elle n’est pas respectée, le café a vocation à être synonyme de disponibilité permanente et indispensable, une évidence sur laquelle tout collaborateur doit pouvoir compter. “Nous avons l’habitude de dire que le café ne devient un sujet de priorité pour l’entreprise que lorsqu’il en vient à en manquer. Le meilleur service en la matière est donc celui qui peut être assuré en continu, sans faille, sans couture, et qui devient inaperçu“, confie Alban Fuzeaux, CMO chez Café Royal Pro.

Ce fournisseur a fait de cette préoccupation de fiabilité à tout prix un des trois piliers de son offre, les deux autres étant la dimension écoresponsable et la qualité de ses produits. ” La volonté de prendre en compte les enjeux écologiques et RSE est clairement formulée par les entreprises, tout comme le souhait de disposer d’un bon produit ainsi que d’une variété suffisante dans les types de cafés. La question de la disponibilité à tout instant et en toute circonstance n’est pas évoquée d’emblée de façon consciente, mais au centre des échanges, on remarque que le volet “zéro préoccupation” est une attente fondamentale“, constate Alban Fuzeaux.

Au coeur des enjeux QVT

Proposer au quotidien un café de qualité à ses collaborateurs s’inscrit dans les intentions croissantes des entreprises afin de mieux prendre en compte le bien-être au travail des salariés, et dans une démarche de développement de la Qualité de Vie au Travail (QVT). En cas de problème, en lieu et place d’une intervention technique qui entraîne une indisponibilité de la machine à café de l’entreprise concernée, Café Royal Pro propose systématiquement un échange du matériel, sans surcoût. “Le changement de machines ou des saveurs selon les souhaits du client fait partie d’un service premium très apprécié.” L’objectif est que le service à disposition soit aussi indolore que possible pour les organisations.

Bon nombre d’entreprises utilisent encore des machines à usage domestique. Le résultat est que les sources de problèmes surviennent relativement rapidement, surtout lorsque les consommations atteignent plusieurs dizaines de café par jour. Le simple fait de passer à un équipement professionnel capable de supporter des volumes conséquents change déjà la qualité de l’expérience dans ce domaine. L’offre de Café Royal Pro s’adresse également aux grandes organisations multi-sites. Elle propose une approche sur mesure avec un nombre et un type de machines adaptés à chaque lieu. Entre les solutions à grains ou à capsules, une offre mixte peut être déployée sur des points de consommation multiples.

Enfin, Alban Fuzeaux constate, pour les offres de solutions à capsules, l’importance du “sans engagement” : “les souscriptions peuvent se faire à distance par Internet, avec une simple carte bancaire, sans aucune forme de contraintes de durée ou de quantité. Lorsque la qualité est conforme aux attentes et le service assuré en toute sérénité, la satisfaction coule de source. Inutile de conditionner davantage les échanges.”

Vous en avez eu la preuve : un fournisseur de café qui met à l’honneur la qualité tout en faisant oublier les tracas de la gestion quotidienne, ça existe ! Pour en savoir plus, visitez le site de solution café pour professionnels Café Royal Pro.

Je m’abonne

La rédaction vous recommande