A La Une

Le Bitcoin à plus de 28 500 dollars, nouveau record

La monnaie virtuelle n’en a pas fini de progresser. Après avoir rejoint son record de fin 2017 et franchi la barre des 20 000 dollars mi-décembre 2020, le Bitcoin poursuit son envolée démarrée en octobre et atteint un nouveau cap en franchissant désormais les 28 000 dollars.

Le cours est légèrement redescendu après avoir obtenu un nouveau record à un peu plus de 28 500 dollars mais la dynamique ne semble pas encore interrompue, malgré les soucis touchant le Ripple, autre cryptomonnaie, et les craintes sur un éventuel durcissement des réglementations dans le domaine.

bitcoins.

Toutefois, les observateurs anticipent une mise en pause à court terme, peut-être après avoir atteint 30 000 dollars, avec une baisse sensible de la valeur, de l’ordre de 10 à 15%, sans toutefois s’effondrer maintenant que le Bitcoin a le soutien d’investisseurs plus larges.

En attendant, la monnaie virtuelle a accru sa valeur de 270% depuis le début de l’année, résistant à la pandémie du coronavirus et profitant de la solidité du secteur high-tech et des progressions boursières des grands indices.

L’appétit des investisseurs pour la cryptomonnaie reste donc solide malgré sa volatilité toujours élevé et même si chaque recul du cours apporte son lot de nouveaux acheteurs espérant profiter de la prochaine hausse vertigineuse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter