A La Une

iPhone : un modèle 8 pouces repliable et une version sans encoche en 2023 ?

Les indices concernant la préparation d’un iPhone avec écran pliable sont multiples, des brevets sur le design général ou la charnière particulière nécessaire à ce type de produit aux échantillons d’écran censés être testés chez les fournisseurs.

Comme d’autres fabricants, Apple chercherait à développer sa propre vision de ce modèle et l’analyste Ming-Chi Kuo fournit une date possible : 2023 pour un iPhone avec un affichage repliable de 7,5 à 8 pouces.

Apple brevet iphone pliable

La prédiction est faite sous réserve qu’Apple résolve cette année les difficultés techniques associées à ce format et les contraintes de production. Et 2023 aura une autre surprise en réserve : l’abandon sur l’iPhone de l’encoche emblématique pour un écran libéré de tout élément, encoche ou poinçon.

iPhone 13 sans encoche

L’idée fait dès à présent son chemin avec des concepts montrant des iPhone dont toute la face avant est couverte par l’écran grâce aux techniques permettant de loger les éléments sous l’affichage, du lecteur d’empreintes au capteur photo à selfies.

Une transition pourrait se faire en 2022 avec l’abandon de l’encoche au profit d’un poinçon puis la disparition complète de ces éléments un an plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter