A La Une

iPhone 13 Mini : nouvelle disposition du double capteur photo ?

L’iPhone 12 Mini ne fait pas forcément recette au sein de la gamme des quatre modèles mais Apple devrait le maintenir cette année dans la série iPhone 13 avant de l’abandonner ensuite.

La version Mini fait pourtant le choix du même SoC et de la même version d’iOS que les autres modèles dans un format réduit, ce qui aurait pu séduire les réfractaires aux grands écrans.

iPhone 12 01

Une image diffusée sur le réseau social Weibo montre le dos supposé d’un prototype d’iPhone 13 Mini et suggère une nouvelle disposition pour le double capteur photo. Plutôt qu’un alignement vertical, les deux capteurs seraient disposés selon une diagonale, le flash et le micro constituant l’autre diagonale. Disposition que l’on retrouverait donc en principe aussi sur l’iPhone 13 standard.

iPhone 13 mini prototype

L’une des raisons possibles pour ce nouvel agencement tient peut-être à une plus grande taille des capteurs qui imposerait de les décaler, de manière à garder un faible débordement du bloc photo au-dessus de la coque.

Le reste du design serait très similaire aux modèles actuels, si tant est que cette image est authentique et présente bien un prototype de la nouvelle série d’iPhone attendue en septembre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter