A La Une

Instagram : une corbeille pour le contenu récemment effacé

Instagram annonce le déploiement d’une fonctionnalité en rapport avec la gestion du contenu. En l’occurrence, pour des publications récemment effacées. À cet effet, un dossier dédié fait son apparition. Il est en quelque sorte assimilable à une corbeille.

Le réseau social explique que des photos, vidéos, reels, vidéos IGTV et stories que l’utilisateur décide d’effacer sont immédiatement supprimés du compte et déplacés vers le dossier Récemment effacé. Les stories ne figurant pas dans l’archive y resteront pendant 24 heures au maximum. Tout le reste sera automatiquement supprimé après 30 jours maximum.

Pendant le délai imparti, il sera donc possible de procéder à une restauration. Selon Instagram, une telle fonctionnalité répond à une demande des utilisateurs, même s’il existait déjà l’archive et une manière de conserver des publications sans une disponibilité publique.

instagram-recemment-efface

Instagram indique par ailleurs avoir ajouté une protection pour demander une vérification de titulaire légitime d’un compte lors d’une restauration ou suppression de façon permanente du contenu de Récemment effacé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter