Veille Socio Economique

Fidèle obtient le label PME+

Fidèle obtient le label PME+

Cette PME bretonne spécialisée dans la fabrication de produits d’alimentation humides en conserve pour chiens et chats a reçu une certification récompensant ses engagements responsables.

Je m’abonne

Fidèle vient d’obtenir le label PME+ délivré par la FEEF. Cette PME bretonne spécialisée dans la fabrication de produits dalimentation humides en conserve pour chiens et chats voit ses efforts en matière de RSE récompensés. Filiale du Groupe LE GRAËT depuis 2003, lentreprise propose une alimentation premium certifiée biologique, MSC (pêche durable) et sans céréales.

Les engagements RSE de Fidèle concernent en effet l’approvisionnement local des matières premières, le développement de recettes ” clean label , le choix dingrédients de qualité, la prise en compte du bien-être animal ou encore lintéressement des salariés aux résultats de l’entreprise. C’est ce que nous explique Valérie Le Graët, directrice général du groupe Le Graët.

EKOPO : Quelle est l’action RSE dont vous êtes la plus fière ?

Valérie Le Graët : Notre empreinte sur le territoire. Fidèle sélectionne des matières premières qui proviennent en majorité de la région Bretagne pour les matières animales et végétales, à 59% pour le frais et le surgelés, 71% pour les matières sèches et 93% du volume des emballages. De plus, 67% des prestataires de maintenance sont également situés dans la région et 75% des collaborateurs habitent à moins de 20 km de lentreprise.

EKOPO : Pouvez-vous nos détailler quelques unes de vos actions ?

Valérie Le Graët : Côté packaging, les boîtes en métal que nous utilisons sont recyclables à l’infini. Nous nous approvisionnons auprès d’un fournisseur breton certifié ISO 14001.

Par ailleurs, nous attachons une grande importance à la qualité de vie au travail. Nos collaborateurs ont en moyenne une ancienneté supérieure à 15 ans, preuve de leur attachement à la société. En 2019 : 6 médailles du travail ont été remises aux salariés dont 3 médailles d’or pour 35 ans d’ancienneté. Le dialogue social est fluide et respectueux en sein de l’entreprise. La participation aux bénéfices est distribuée de façon égalitaire, tout comme la prime d’intéressement, à tous les salariés.

De plus, afin de pérenniser les emplois des acteurs de l’agroalimentaire de notre région, nous sélectionnons, en priorité, nos fournisseurs en fonction de leur proximité géographique, développons des partenariats solides avec des écoles comme l’IUT de Saint Brieuc, le GRETA et confions l’entretien des espaces verts à l’ESAT du pays de Guingamp (Etablissement et Services d’Aide par le Travail).

Autre exemple avec notre engagement solidaire : l’entreprise effectue des dons à des associations caritatives comme La Croix Rouge et La Maison de L’Argoat.

Je m’abonne

La rédaction vous recommande

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter