A La Une

Epic Games rembourse les joueurs pour les lootbox de Fortnite et Rocket league

C’est une plainte lancée en il y a quelques années déjà en Caroline du Nord qui trouve progressivement un dénouement : Epic Games a finalement plié et propose des compensations en réponse à une class action portant sur les loot box proposées dans Fortnite et Rocket League.

Epic Games envoie actuellement des emails à chaque joueur qui pourrait être concerné par l’affaire, peu importe son pays d’origine.

Fortnite chapitre 2

L’affaire concerne les joueurs de Fortnite ou Rocket League qui auraient pu jouer au titre entre le 1er juillet 2015 et le 25 février 2021 et qui auraient pu etre amenés à acheter des loot box (caisses pour Rocket League ou Lama pour Fornite) avec des devises achetées en argent réel.

Epic Games est accusé d’avoir violé les lois de protection des consommateurs, empêché les mineurs d’exercer leur droit de rétractation et volontairement dissimulé la valeur réelle du contenu de ses loot boxes dans Fortnite et Rocket League.

Pour éviter que les poursuites ne soient portées en justice, Epic Games a accepté un arrangement amiable et propose ainsi plusieurs solutions aux joueurs

rocket-league

Dans un premier temps, Epic Games offrira 1000 V-Bucks à chaque compte Fornite ayant dépensé de l’argent pour acquérir un Lama, ou 1000 crédits Rocket League utilisés pour ouvrir une caisse en jeu.

En marge de cela, Epic Games a accepté de débloquer 26,5 millions de dollars pour payer des demandes individuelles d’utilisateurs ainsi que frais d’avocats et administratifs pour rembourser l’intégralité des achats effectués sur la période. Pour cela, il faudra apporter des preuves des achats, et expliquer en quoi l’achat a pu constituer une violation du droit des consommateurs.

Il est également possible de demander un remboursement si vous avez effectué des achats en ligne en tant que mineur sans l’accord de vos parents.

Les formulaires d’inscription sont regroupés dans un site dédié : www.EpicLootBoxSettlement.com . Les requêtes sont à envoyer jusqu’au 26 avril prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter