A La Une

DuckDuckGo atteint 100 millions de requêtes par jour

C’est une première pour le moteur de recherche DuckDuckGo. Sur la journée du 11 janvier, le cap des 100 millions de requêtes a été franchi. Plus de 102 millions de requêtes en un jour et une moyenne sur le mois de janvier entier qui promet d’être particulièrement élevée.

L’augmentation du volume de trafic quotidien est régulière pour DuckDuckGo. Sur le mois de décembre 2020, c’est une moyenne de l’ordre 79,4 millions de requêtes par jour qui a été atteinte. Actuellement, elle est en lice pour se rapprocher des 90 millions sur le mois de janvier 2021.

duckduckgo-trafic-record
Avec un éditeur basé aux États-Unis, DuckDuckGo se présente comme un moteur pour des recherches privées, compte tenu de sa politique de respect de la vie privée et de non-pistage des utilisateurs. Il n’est pas le seul sur ce créneau, avec également le moteur de recherche français et européen Qwant.

Depuis juin dernier, DuckDuckGo s’appuie sur un hébergement fourni par Microsoft, alors qu’auparavant il s’agissait d’Amazon. DuckDuckGo indique avoir recours à plus de 400 sources pour ses résultats, dont Wikipédia par exemple mais aussi Bing pour des liens plus traditionnels dans les résultats de recherche.

Pas de Google par contre et DuckDuckGo met également en avant son propre crawler (robot d’indexation) DuckDuckBot.

duckduckgo
Par une sorte d’effet ricochet, DuckDuckGo semble actuellement profiter des maladresses de communication de WhatsApp qui a repoussé la mise à jour de ses conditions d’utilisation, après avoir soulevé des inquiétudes en matière de confidentialité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter