A La Une

Chaîne de Donald Trump : YouTube prolonge encore sa suspension

Depuis le 12 janvier dernier, la chaîne YouTube de l’ancien président américain Donald Trump est suspendue, avec l’impossibilité de mettre en ligne un quelconque nouveau contenu ou de diffuser en direct. Pour une durée indéterminée, les commentaires sur les vidéos de la chaîne ont en outre été désactivés.

YouTube avait déjà décidé de prolonger cette suspension une première fois la semaine dernière, et vient de le faire une deuxième fois. Elle était initialement prévue pour une durée de sept jours au minimum. Contrairement à la première prolongation, YouTube n’indique pas cette fois-ci que la situation sera réévaluée dans une semaine.

À la lumière des préoccupations concernant des actes de violence toujours potentiels, la chaîne de Donald J. Trump restera suspendue. Nos équipes restent vigilantes et surveillent de près tout nouveau développement “, a déclaré un porte-parole de YouTube à CNET.

trump-youtube

Une suspension hors de la politique des strikes

Le commun des utilisateurs de YouTube est davantage habitué à la politique des avertissements de la plateforme de vidéos en ligne, en cas de non-respect du règlement de la communauté ou d’atteinte aux droits d’auteur.

À cause d’une vidéo (qui a été supprimée), la chaîne YouTube de Donald Trump a déjà reçu un strike qui est synonyme d’interdiction pendant une semaine. Un strike reste associé à une chaîne pendant 90 jours. Normalement, un deuxième strike entraîne une suspension pendant deux semaines. Pour trois strikes en 90 jours, la chaîne est supprimée de manière définitive.

Les circonstances particulières avec les événements violents au Capitole à Washington le 6 janvier ont quelque peu chamboulé cette politique des avertissements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter