Actualité Professionnelle

Canicule et coronavirus : quelles sont les obligations de votre employeur ?

Selon les obligations de canicule, cette année, l’entreprise doit agir pour assurer le respect des instructions sanitaires face à la pandémie de Covid-19. Nous avons revu nos obligations et recommandations à l’entreprise et aux employés.

Que dit la loi? Selon les dispositions de l’article R 4121-1 de la loi sur le travail, tous les employeurs doivent utiliser «l’environnement thermique» dans le cadre du processus d’évaluation des risques pour la santé et la sécurité de leurs travailleurs. Une obligation de rappel dans le plan canicule.

Par conséquent, les employeurs sont tenus de «tenir particulièrement compte des conditions climatiques» pour assurer la sécurité des employés et protéger leur santé. Mais la loi ne fixe pas de seuil de température. La Fondation nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) a recommandé que l’évacuation des bureaux soit faite à partir de 34 degrés.

Dans une note publiée début août, la Direction générale du travail (DGT) a rappelé que les employeurs ont l’obligation «d’assurer à leurs salariés un approvisionnement régulier et facilement accessible en eau potable et en eau douce».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter