A La Une

Apple Music : pas la peine d’attendre une version gratuite

Il n’y avait pas vraiment de doute à ce sujet. Toutefois, Elena Segal – qui occupe le poste de Global Senior Director of Music Publishing chez Apple – a récemment confirmé qu’il n’y aura pas de version gratuite d’Apple Music, à savoir avec un financement par la publicité.

Nous ne pensons pas qu’un service financé par la publicité puisse générer suffisamment de revenus pour soutenir un écosystème global sain. ” Interrogé par un comité du Parlement britannique, elle a ajouté : ” De plus, cela irait vraiment à l’encontre de nos valeurs fondamentales en matière de respect de la vie privée.

Selon Elena Segal, il est difficile de rivaliser avec le gratuit. ” Cela a toujours été un défi, qu’il soit légal ou illégal. ” Elle n’a pas ici fait allusion à la concurrence du leader mondial du streaming de musique Spotify qui propose une offre gratuite, mais à YouTube.

Dans un monde sans YouTube, la responsable d’Apple considère que ” plus de gens utiliseraient probablement Apple Music “, mais elle souligne que ” cela ne changerait pas notre service.

spotify-hifi

Plus tard dans le courant de cette année, Spotify va améliorer la qualité sonore de son service de streaming en proposant Spotify HiFi avec une qualité CD et un format audio sans perte. C’est quelque chose que ne propose pas Apple Music, mais ce sera uniquement payant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

S’abonner à La Newsletter